Karim Benzema, l’ex-international français a décidé de porter plainte contre Gérald Darmanin, pour diffamation. La plainte a été déposée ce mardi 16 janvier 2014, auprès de la Cour de justice de la République (CJR).
En octobre dernier, le ministre de l’Intérieur français avait affirmé que le footballeur était « en lien notoire » avec les Frères musulmans, une organisation islamiste. Le ministre reprochait à l’ex-international français d’avoir posté un message sur Twitter adressant toutes ses prières pour les habitants de Gaza victimes de bombardements.
Selon l’avocat du Ballon d’or 2022, Me Hugues Vigier, Karim Benzema se dit victime « d’une instrumentalisation politique. »
« On jette comme ça en pâture, à l’opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse. Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables. On sème la division en France […] c’est tout le contraire de ce à quoi doit œuvrer un homme qui se dit un homme politique », a dénoncé l’avocat.
Selon des sources proches de l’affaire, le dossier contient 92 pages, dont 80 pages d’annexes, composées essentiellement d’article de presse