Inondations au Nigeria : au moins 30 morts et 400.000 déplacés à Maiduguri

Publié le:

Les inondations massives qui ont submergé en début de semaine la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, ont fait au moins 30 morts et déplacé plus de 400.000 personnes, ont déclaré mercredi les secours.

Des milliers de maisons ont été submergées mardi par la rapide montée des eaux. Elle a été provoquée par la rupture du barrage d’Alau, sur la rivière Ngadda, à 20 kilomètres au sud de Maiduguri.

Au lendemain des pluies diluviennes et de la rupture du barrage, « plus de 400.000 personnes ont été déplacées » et au moins 30 morts ont été retrouvés, a déclaré Ezekiel Manzo, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences, NEMA. Le bilan pourrait s’alourdir selon la directrice générale de la NEMA, alors que les secours sont toujours à pied d’oeuvre.

La capitale régionale, dans l’Etat de Borno, épicentre d’une insurrection jihadiste qui dure depuis plus de quatorze ans, est touchée par l’une des pires inondations depuis 30 ans, a indiqué l’agence des Nations unies pour les réfugiés au Nigeria.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ancien directeur de la police arrêté pour « incitation à la rébellion »

L’ancien directeur général de la police nationale béninoise a...

L’UE prépare une nouvelle aide pour l’intervention rwandaise au Mozambique : un soutien sous tensions diplomatiques

L’Union européenne (UE) s’apprête à débloquer une nouvelle tranche...

Madagascar : 16 morts dans un éboulement sur un bateau amarré

Seize personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie...