Dans la nuit de dimanche à lundi, un camion qui transportait des personnes et du riz est tombé dans un ravin, dans le centre-est de la Guinée.
Treize personnes, dont 10 femmes, ont été tuées ce lundi dans un accident de la route dans le centre-est de la Guinée quand le camion qui les transportait est tombé dans un ravin.
L’accident s’est produit « aux environs de 3h » heure de Paris entre les sous-préfectures de Marela et Kalia, dans la préfecture de Faranah, a dit le gouvernement dans un communiqué.
Le camion transportait des passagers et des sacs de riz. L’accident « aurait été provoqué par un excès de vitesse, entraînant le camion dans un ravin », a ajouté le gouvernement. Les rescapés ont été transportés et soignés au centre de santé de Marela, près de Faranah.
Les accidents de la route sont fréquents en Guinée et généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, à des défaillances humaines ou encore à la corruption répandue des agents chargés de faire respecter les lois ou de faire passer le permis de conduire.