Guinée : le FNDC dénonce les disparitions forcées de Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah

Publié le:

Le 9 juillet 2024, deux figures de la société civile guinéenne, Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah ont été arrêtés par des militaires et emmenés vers une destination inconnue. La justice guinéenne a déclaré ne pas être à l’origine de la disparition des deux leaders du Front national pour la défense de la Constitution, FNDC, et a ouvert une enquête. 

Ibrahima Diallo, un autre leader du FNDC, s’inquiète pour ses collègues et dénonce la multiplication de ce type d’enlèvements.

« La situation de nos camarades devient de plus en plus inquiétante. D’autant plus que la junte continue à nier leur enlèvement, alors que tout prouve à suffisance que c’est elle qui est responsable de l’enlèvement de nos deux camarades. Nous considérons jusqu’à preuve du contraire que nos camarades sont séquestrés encore et encore par le CNRD », affirme-t-il.

« Nous dénonçons cette situation, parce qu’elle continue à créer de la tristesse et de l’inquiétude auprès des familles respectives de nos camarades victimes de disparition forcée. La même méthode continue encore, parce que, tout récemment, ils ont enlevé un journaliste et lanceur d’alerte, Habib Marouane Camara. Et ça prouve à suffisance que la junte a décidé d’être hors-la-loi. On n’est plus dans un État de droit », dénonce Ibrahima Diallo.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Soudan : convoi humanitaire du PAM attaqué par drone, un mort et plusieurs blessés

Un mort et plusieurs blessés, c'est le bilan de...

RDC : attaque de drones à Kisangani, l’UA dénonce un « acte terroriste », le M23 réagit

Si le groupe armé antigouvernemental M23 qualifie son assaut...

Nigeria : Londres condamné à payer 420 millions de livres pour des meurtres d’Enugu

420 millions de livres sterling. C’est le montant que...

Maroc : des milliers d’avocats manifestent contre une réforme de leur profession

Des milliers d'avocats ont manifesté vendredi devant le Parlement...