Ghana : le vice-président du Bawumia rencontre le pape François

Publié le:

Le vice-président du Ghana, le Dr Mahamudu Bawumia, a tenu mercredi 24 avril une réunion importante avec le pape François au Vatican, visant à renforcer les relations diplomatiques entre le Ghana et la Cité du Vatican.

Les discussions ont porté sur le renforcement des relations déjà positives entre la Ville sainte et le Ghana. La rencontre historique s’est déroulée dans la salle Paul VI du Vatican, marquant une étape importante dans l’engagement diplomatique entre les deux nations.

Les discussions ont porté sur une série de sujets, en mettant l’accent sur le paysage politique et socio-économique du Ghana, en explorant notamment les collaborations potentielles dans les domaines de l’éducation et des soins de santé.

Ce dialogue a souligné l’engagement inébranlable du Ghana à faire progresser son développement socio-économique et à rechercher des partenariats avec les parties prenantes mondiales pour atteindre des objectifs communs.

Au cours de sa visite en Italie, le Dr Bawumia a également rencontré l’archevêque Paul Richard Gallagher, secrétaire aux relations avec les États et les organisations internationales. Il s’agissait notamment d’échanger des points de vue sur des questions internationales urgentes, notamment les défis sécuritaires auxquels sont confrontés l’Afrique de l’Ouest et le golfe de Guinée.

La visite du Dr Bawumia au Vatican a réaffirmé l’engagement du Ghana à renforcer les liens avec la communauté mondiale et à entretenir les relations diplomatiques à tous les niveaux.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...