Ghana : le principal parti d’opposition lance sa campagne présidentielle

Publié le:

Au Ghana, le Congrès national démocratique NDC, a officiellement lancé sa campagne présidentielle. C’était lors d’un grand rassemblement dans son fief de Tamale ce samedi 27 juillet 2024. « Le gouvernement d’Akufo-Addo vit dans un monde imaginaire. Notre première priorité sera la création d’emplois pour la jeunesse de ce pays », a déclaré John Dramani Mahama. Il a été choisi pour porter à nouveau les couleurs de son parti. Il s’est s’exprimé pendant plusieurs heures devant des milliers de partisans du chômage des jeunes qui a atteint 14%.

« Le Ghana doit changer de cap le 7 décembre. Nous ne pouvons pas résoudre la crise que nous connaissons avec les mêmes personnes qui l’ont provoquée. », a déclaré l’ex-président de 64 ans. Plusieurs Ghanéens venus soutenir John Dramani Mahama tenaient des pancartes. Sûr ces dernières on pouvait lire « Mahama est le leader en qui nous pouvons avoir confiance » ou « pas de troisième mandat pour Akufo-Addo par l’intermédiaire de Bawumia. »

Dans son discours, John Dramani Mahama s’est également engagé à lutter contre la corruption au sein des institutions de l’Etat. « C’est notre dernière chance de sauver notre démocratie dans notre histoire. », a-t-il déclaré. De son côté, sa colistière, Jane Naana Opoku-Agyemang, une ancienne ministre de l’Education, a indiqué vouloir renforcer l’autonomie des femmes grâce à des programmes de développement ciblés.

Le président Nana Akufo-Addo, qui dirige le pays depuis 2017, quittera ses fonctions après avoir effectué ses deux mandats comme le prévoit la Constitution.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Tanzanie : comparution du chef de l’opposition Tundu Lissu, qui risque la peine de mort

Le chef de l'opposition tanzanienne Tundu Lissu, qui risque...

Niger : trois chauffeurs routiers tués dans une attaque près du Burkina Faso

Trois chauffeurs routiers ont été tués dimanche dans une...

Le Stade d’Abidjan sacré champion de Côte d’Ivoire

Le Stade d'Abidjan a remporté dimanche son sixième titre...

Tchad : Succès Masra, arrêté vendredi pour « incitation à la haine »

Mercredi, 42 personnes "majoritairement des femmes et des enfants"...