Ghana : le principal parti d’opposition lance sa campagne présidentielle

Publié le:

Au Ghana, le Congrès national démocratique NDC, a officiellement lancé sa campagne présidentielle. C’était lors d’un grand rassemblement dans son fief de Tamale ce samedi 27 juillet 2024. « Le gouvernement d’Akufo-Addo vit dans un monde imaginaire. Notre première priorité sera la création d’emplois pour la jeunesse de ce pays », a déclaré John Dramani Mahama. Il a été choisi pour porter à nouveau les couleurs de son parti. Il s’est s’exprimé pendant plusieurs heures devant des milliers de partisans du chômage des jeunes qui a atteint 14%.

« Le Ghana doit changer de cap le 7 décembre. Nous ne pouvons pas résoudre la crise que nous connaissons avec les mêmes personnes qui l’ont provoquée. », a déclaré l’ex-président de 64 ans. Plusieurs Ghanéens venus soutenir John Dramani Mahama tenaient des pancartes. Sûr ces dernières on pouvait lire « Mahama est le leader en qui nous pouvons avoir confiance » ou « pas de troisième mandat pour Akufo-Addo par l’intermédiaire de Bawumia. »

Dans son discours, John Dramani Mahama s’est également engagé à lutter contre la corruption au sein des institutions de l’Etat. « C’est notre dernière chance de sauver notre démocratie dans notre histoire. », a-t-il déclaré. De son côté, sa colistière, Jane Naana Opoku-Agyemang, une ancienne ministre de l’Education, a indiqué vouloir renforcer l’autonomie des femmes grâce à des programmes de développement ciblés.

Le président Nana Akufo-Addo, qui dirige le pays depuis 2017, quittera ses fonctions après avoir effectué ses deux mandats comme le prévoit la Constitution.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ancien directeur de la police arrêté pour « incitation à la rébellion »

L’ancien directeur général de la police nationale béninoise a...

L’UE prépare une nouvelle aide pour l’intervention rwandaise au Mozambique : un soutien sous tensions diplomatiques

L’Union européenne (UE) s’apprête à débloquer une nouvelle tranche...

Madagascar : 16 morts dans un éboulement sur un bateau amarré

Seize personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie...