Football au Cameroun : 62 joueurs ont menti sur leur âge 

Publié le:

La Fédération camerounaise de football a publié une liste de 62 joueurs inéligibles pour les play-offs du MTN Elite One. Il s’agit du championnat camerounais de première division. Les joueurs recalés auraient une double identité et auraient menti sur leur âge.

Nathan Douala n’a pas 17 ans 

Parmi eux, figure Nathan Douala, joueur du Victoria United. Sélectionné pour la CAN 2024 en Cote d’Ivoire, son âge avait suscité moquerie et interrogation. Avec une date de naissance annoncée au 15 juin 2006, ce milieu de terrain avait été présenté comme le benjamin de la CAN, avec ses « 17 ans ». Mais à l’époque, déjà, il y avait de sérieux doutes ce joueur le visage ne semblait pas tout juste sorti de l’adolescence.

Un seul club, le Yong Sports Academy, a eu 13 joueurs mis en évidence pour la suspension ou la double identité. Cette polémique risque de faire tâche au sein d’un football camerounais présidé par Samuel Eto’o, déjà entaché par de nombreux scandales.

Depuis 2016, la FIFA a mis en place la «wrist examination». Il s’agit d’une IRM du poignet censée détecter le développement osseux du joueur et établir une corrélation avec son âge périodique.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ancien directeur de la police arrêté pour « incitation à la rébellion »

L’ancien directeur général de la police nationale béninoise a...

L’UE prépare une nouvelle aide pour l’intervention rwandaise au Mozambique : un soutien sous tensions diplomatiques

L’Union européenne (UE) s’apprête à débloquer une nouvelle tranche...

Madagascar : 16 morts dans un éboulement sur un bateau amarré

Seize personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie...