Éthiopie : le journaliste français, Antoine Galindo, a été libéré 

Publié le:

La rédaction d’Africa Intelligence a fait part de son « soulagement », jeudi 29 février, en annonçant la libération d’Antoine Galindo. « Je vais bien, je suis en bonne santé » et « j’ai été bien traité », a déclaré le journaliste. Le journaliste français, qui travaille pour la publication spécialisée, était incarcéré en Ethiopie depuis le 22 février. 

Les autorités d’Addis-Abeba l’accusaient de « conspirer en vue de créer le chaos » dans le pays, avait expliqué lundi le groupe Indigo Publications, éditeur d’Africa Intelligence, qui s’était indigné de « cette arrestation injustifiée qui constitue en outre une grave atteinte à la liberté de la presse ».

Chef de la rubrique Afrique de l’Est, le journaliste était arrivé en Ethiopie le 13 février pour couvrir notamment le sommet de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, siège de l’organisation panafricaine qui lui avait délivré une accréditation.

Mercredi, Selamawit Kassa, secrétaire d’Etat éthiopienne à la communication, avait déclaré que le journaliste français avait été arrêté pour avoir outrepassé son accréditation, laquelle l’autorisait, selon elle, uniquement à couvrir le sommet de l’UA. Elle lui avait reproché d’avoir collecté illégalement « des informations sur des questions politiques internes » à l’Ethiopie.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Burkina Faso : nouvelle interpellation d’un directeur de quotidien

Le directeur de publication du quotidien privé burkinabè Aujourd'hui...

Sénégal : 20 morts depuis fin septembre dans une épidémie de la fièvre de la Vallée du Rift 

Vingt personnes sont mortes au Sénégal des suites d'une...

42 personnes expulsées des USA vers le Ghana, selon un groupe de défense des droits

Les Etats-Unis ont expulsé jusqu'à 42 personnes vers le...