Egypte : 19 morts, dont 18 ouvrières, dans un accident de la route

Publié le:

Un accident de la route survenu vendredi dans le nord de l’Egypte a fait 19 morts, dont 18 ouvrières journalières parmi lesquelles deux adolescentes de 14 ans, ont rapporté des médias d’Etat.

Un camion est entré en collision avec un minibus transportant les travailleuses depuis leur village de Kafr al-Sanabsa, dans le gouvernorat de Menoufiya, à une centaine de kilomètres au nord du Caire, dans le delta du Nil, a rapporté le journal officiel Akhbar al-Youm.

Selon une liste des victimes publiée par un autre quotidien d’Etat, Al-Ahram, la majorité des ouvrières étaient adolescentes, dont deux âgées d’à peine 14 ans.

Les médias locaux ont qualifié les victimes de « martyrs du pain quotidien » et appelé les autorités à rendre des comptes sur l’état de la rocade régionale où s’est produit l’accident.

Les accidents de la circulation sont fréquents en Egypte, où le code de la route est inégalement appliqué et de nombreuses voies en mauvais état.

La rocade en question fait pourtant partie des milliers de kilomètres d’autoroutes et de ponts construits ces dernières années dans le cadre de vastes projets d’infrastructure.

L’agence centrale de statistique a recensé plus de 5.200 morts sur les routes en 2024 dans le pays le plus peuplé du monde arabe, estimé à 118 millions d’habitants à 116 millions d’habitants.

Les accidents impliquant des travailleurs mineurs en zones rurales sont courants, notamment à bord de minibus surchargés ou de petites embarcations utilisées pour franchir des cours d’eau.

Selon les dernières données officielles, au moins 1,3 million d’enfants exercent une forme de travail des mineurs en Egypte.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Cameroun : des centaines de personnes au meeting d’un ex-ministre candidat à la présidentielle

L'ancien ministre camerounais Issa Tchiroma Bakary, candidat à l'élection...

Le Sénégal entame de premières auditions judiciaires sur les crimes commis sous l’ex-pouvoir

Le Sénégal a entamé vendredi de premières auditions judiciaires...

Nigeria : des milliers de personnes fuient vers le Cameroun après une attaque de Boko Haram

Le groupe jihadiste Boko Haram a perpétré une nouvelle...

Des africains expulsés des États-Unis vers le Ghana, abandonnés sans papiers au Togo

Des ressortissants ouest-africains expulsés par les États-Unis vers le...