Deux jeunes guinéens tués par balle lors d’une journée de contestation

Publié le:

Deux jeunes hommes ont été tués lundi par balle dans la banlieue de Conakry lors du premier jour d’une grève générale visant à s’opposer à la junte au pouvoir depuis 2021, a appris l’AFP de sources familiale et médicale.

« Ils ont tué notre fils, ils l’ont visé et tué d’une balle dans le cou », a déclaré Adama Keita, membre de la famille d’un jeune de 18 ans qui a été pris dans des affrontements avec des forces de sécurité.

Un autre jeune est mort dans des circonstances similaires, a annoncé un médecin de l’hôpital Jean Paul II. « Quand Mamadi Doumbouya a pris le pouvoir, il a dit que la justice sera la boussole qui va orienter tous les Guinéens. Aujourd’hui, il est en train de faire pire que l’autre (Alpha Condé), pire que l’autre même, pire que l’autre encore », a déclaré le père de la victime. 


La capitale Conakry a été paralysée toute la journée du lundi. Les commerces, écoles, banques étaient fermés, les rues étaient désertes. Des heurts ont éclaté sporadiquement dans certains quartiers de la banlieue de la capitale.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...