Des djihadistes revendiquent une attaque dans le nord du Togo

Publié le:

Les djihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, JNIM, ont revendiqué une attaque contre un poste avancé de l’armée togolaise à Kpekpakandi, au nord du pays, près de la frontière avec le Burkina Faso. Ils affirment avoir tué plusieurs soldats et récupéré une importante quantité de matériels militaires. 

Depuis plus de 24 heures, des informations circulent sur les réseaux sociaux. Elles évoquent une attaque contre un poste avancé de l’armée togolaise à Kpekpakandi, dans la région des Savanes, au nord du Togo, près de la frontière avec le Burkina Faso. Des photos montrent des véhicules militaires criblés de balles, et des corps de soldats gisant à terre. 

Dans un communiqué, le Niger a présenté ses condoléances au Togo. Dans son message lu à la télévision nigérienne, le chef du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général Tiani, parle de pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels, sans plus de précisions.

Ce n’est pas la premiere fois que cette zone est attaquée. Il y a deux ans, un poste militaire avait déjà été pris pour cible par des hommes armés à Kpekpakandi, dans le canton de Kandjouaré toujours à la frontière avec le Burkina Faso.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Crise humanitaire en RDC : 21 millions de personnes dans le besoin, selon une ONG

Plus de 21 millions de personnes ont besoin d’aide...

Mali : limogeage en série de hauts responsables des Armées

Le chef de la junte malienne Assimi Goïta a...

Présidentielle ivoirienne : derniers meetings pour les candidats avant le vote de samedi

Les cinq candidats à l'élection présidentielle de samedi en...

Ghana : l’ex-Première dame Nana Konadu Agyeman-Rawlings est décédée

Au Ghana, le pays pleure la disparition d’une figure...