Des dizaines de morts dans une attaque au Nigeria, assure un gouverneur

Publié le:

Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées lors de deux attaques présumées de bandes armées dans le nord-est du Nigeria, ont assuré samedi un gouverneur et des villageois.

Le gouverneur de l’État de Taraba, Agbu Kefas, a déclaré dans un communiqué que « des dizaines de personnes auraient perdu la vie et leurs biens » dans le district de Karim Lamido.

Agbu Kefas n’a pas donné de chiffre précis, mais les habitants des villages de Munga et Magani ont déclaré que le bilan s’élevait à près de 30 morts. « Il était minuit, j’ai entendu des coups de feu, j’ai réveillé mon frère et d’autres personnes du quartier », a déclaré Moses Kefas, un habitant de Magani.

Andrew John, un habitant de Munga, a quant à lui déclaré avoir « vu » une dizaine de corps dans son village. Le district a récemment été attaqué par des bandes armées, appelées localement « bandits ». Des bandes armées attaquent les villages, tuant ou enlevant des habitants contre rançon et incendiant les maisons après les avoir pillées, notamment dans le nord-ouest du pays.

Les meurtres de samedi sont les derniers d’une vague de violences meurtrières qui a frappé le nord-est du Nigeria ces dernières semaines, les jihadistes intensifiant par ailleurs leurs attaques.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria : Deux attaques à Kwande font 30 morts en quelques jours

En moins de cinq jours, trente personnes ont été...

RDC : Cyril Ramaphosa veut retirer ses soldats de la Monusco

Après 27 ans de soutien, Pretoria sonne la fin...

Soudan : convoi humanitaire du PAM attaqué par drone, un mort et plusieurs blessés

Un mort et plusieurs blessés, c'est le bilan de...

RDC : attaque de drones à Kisangani, l’UA dénonce un « acte terroriste », le M23 réagit

Si le groupe armé antigouvernemental M23 qualifie son assaut...