Côté d’Ivoire : Tidjane Thiam prend officiellement ses fonctions à la tête du PDCI

Publié le:

Tidjane Thiam, a pris officiellement ses fonctions pour diriger le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). La passation de charges entre le nouveau président du PDCI et le professeur Cowppli Boni, qui assurait l’intérim, a eu lieu ce mercredi 24 janvier 2024 à la Maison du parti à Cocody.

Tidjane Thiam a été porté à la tête du PDCI le 23 décembre 2023 au cours d’un congrès extraordinaire qui s’est déroulé à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Il a battu Jean-Marc Yacé, le maire de la commune de Cocody en récoltant 96,5 % des voix en présence de plus de 6 000 congressistes. « C’est avec beaucoup d’humilité que j’accepte la responsabilité que vous avez décidé de me confier » avait-il déclaré. Pour sa part, le professeur Cowppli Boni a immédiatement dévoilé la mission qui attend le successeur d’Henri Konan Bédié. « Notre nouveau président devra nous remettre en état de marche. Il devra donner plus de responsabilités aux jeunes du parti », avait -il indiqué. 

Début janvier, le PDCI a recruté près de 4 000 nouveaux militants, essentiellement des personnes âgées de moins de 60 ans. Le parti a prévu de lancer une caravane à l’intérieur du pays après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) afin de poursuivre cette campagne d’adhésion.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

L’Afrique du Sud restitue des trésors traditionnels Asante au Ghana

Le roi traditionnel Asante du Ghana recevra ce week-end...

Mali : le général Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre

La junte au pouvoir au Mali a nommé jeudi...

Le Mali libère trois cadres de la société d’extraction d’or Resolute

Le directeur général et deux employés de la société...

RDC : des opposants promettent des manifestations contre le changement de la constitution 

En République démocratique du Congo, des leaders de l’opposition...