Côte d’Ivoire – Guinée Bissau: Les Éléphants s’imposent pour le match d’ouverture

Publié le:

La Côte d’Ivoire a confirmé son statut de favori en s’imposant 2-0 dans ce match d’ouverture de la CAN 2024 contre la Guinée-Bissau. Avec ce succès, les locaux prennent la 1ère place du groupe A. 

Idéalement lancée par le coup de canon de Seko Fofana (1-0, 4e), la Côte d’Ivoire s’est rapidement mise dans le bon sens dans ce match d’ouverture. Dominateurs face à une Guinée-Bissau plutôt timide, les Eléphants ont finalement doubler la mise grâce à Phillipe Krasso à la 59e minute.

La cérémonie d’ouverture avait donné le ton. Dans une ambiance survoltée, les spectateurs du stade d’Ebimpé ont pu entonner la chanson officielle de la CAN avec le groupe Magic System et assister à des tableaux de danse célébrant la culture nationale ainsi que certaines infrastructures construites avant la compétition. Quelques 20.000 jeunes bénévoles, 17.000 membres des forces de l’ordre et 2.500 stadiers seront mobilisés pour ce mois de compétition, durant lequel les organisateurs attendent jusqu’à 1,5 million de visiteurs, notamment des pays voisins qualifiés comme le Mali, le Burkina, la Guinée et le Ghana.

La Côte d’Ivoire qui a ouvert le bal, tentera de décrocher une troisième étoile, après les victoires de 1992 et 2015, et de briser la malédiction de l’organisateur, qui n’a plus remporté la CAN depuis l’Égypte au Caire en 2006.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Législatives en Côte d’Ivoire : le parti au pouvoir largement en tête selon les premiers résultats

Le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire est largement...

Disparition d’uranium au Niger : la junte rejette les accusations de « vol »

Le régime militaire nigérien a rejeté samedi "avec la...

Présidentielle en Guinée : début du scrutin, le chef de la junte favori

Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire...

Congo-Brazzaville : le parti au pouvoir appelle Sassou Nguesso à se représenter

Le Parti congolais du travail (PCT), formation au pouvoir...