Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara encourage le RHDP à aller sur le terrain pour la présidentielle

Publié le:

Le président ivoirien Alassane Ouattara a rencontré ce mardi 1er octobre 2024 les cadres de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la Paix, RHDP, pour relancer les activités du parti, à quelques jours du démarrage de la révision des listes électorales. Une étape importante en vue des préparatifs à l’élection présidentielle de 2025.

Cette réunion intervient après la nomination de 47 coordonnateurs régionaux le 13 mai 2024, et a vu la participation de diverses personnalités, dont des coordonnateurs principaux, associés, adjoints, membres du gouvernement et ministres gouverneurs. La réunion de ce mardi avait pour objectif, de présenter les activités des 47 coordonnateurs. Gilbert Koné Kafana, directeur exécutif du RHDP, a souligné que l’objectif de cette rencontre était de redynamiser les coordinations régionales et de renforcer l’implantation du parti à la base. Il a rappelé que les nouveaux coordonnateurs ont pour mission de soutenir et de coordonner les activités du parti au niveau des 350 départements politiques et des 924 zones réparties sur tout le territoire national.

Lire aussi : Alassane Ouattara dresse un bilan positif sur l’état de la nation

Selon Kobénan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP , « 1,141 million de militants ont été enrôlés dans la base de données e-militant du RHDP. Par ailleurs, le RHDP s’est fixé un objectif de 1,2 million potentiels primo-votants à inscrire sur les listes électorales. » Parmi les difficultés rencontrées, figure la cohésion avec certains militants, qui avaient bravé les directives du parti en se présentant sous une étiquette indépendante l’année dernière aux élections locales. 

« Le président du RHDP nous a demandé de leur tendre la main et de faire la paix », insiste le porte-parole du parti. 

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...