Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara encourage le RHDP à aller sur le terrain pour la présidentielle

Publié le:

Le président ivoirien Alassane Ouattara a rencontré ce mardi 1er octobre 2024 les cadres de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la Paix, RHDP, pour relancer les activités du parti, à quelques jours du démarrage de la révision des listes électorales. Une étape importante en vue des préparatifs à l’élection présidentielle de 2025.

Cette réunion intervient après la nomination de 47 coordonnateurs régionaux le 13 mai 2024, et a vu la participation de diverses personnalités, dont des coordonnateurs principaux, associés, adjoints, membres du gouvernement et ministres gouverneurs. La réunion de ce mardi avait pour objectif, de présenter les activités des 47 coordonnateurs. Gilbert Koné Kafana, directeur exécutif du RHDP, a souligné que l’objectif de cette rencontre était de redynamiser les coordinations régionales et de renforcer l’implantation du parti à la base. Il a rappelé que les nouveaux coordonnateurs ont pour mission de soutenir et de coordonner les activités du parti au niveau des 350 départements politiques et des 924 zones réparties sur tout le territoire national.

Lire aussi : Alassane Ouattara dresse un bilan positif sur l’état de la nation

Selon Kobénan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP , « 1,141 million de militants ont été enrôlés dans la base de données e-militant du RHDP. Par ailleurs, le RHDP s’est fixé un objectif de 1,2 million potentiels primo-votants à inscrire sur les listes électorales. » Parmi les difficultés rencontrées, figure la cohésion avec certains militants, qui avaient bravé les directives du parti en se présentant sous une étiquette indépendante l’année dernière aux élections locales. 

« Le président du RHDP nous a demandé de leur tendre la main et de faire la paix », insiste le porte-parole du parti. 

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Cameroun : fin de captivité pour un missionnaire britannique et son assistant

Un missionnaire britannique de 83 ans et son assistant...

Situation financière du Sénégal : le président exhorte ses compatriotes à la « résilience et à la solidarité »

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a appelé jeudi ses...

Nigeria : au moins 40 morts dans des attaques de villages

Au moins quarante personnes ont été tuées mercredi dans...

Le Sénégal débaptise une artère emblématique de Dakar du nom du général de Gaulle

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a décidé mercredi...