Côte d’Ivoire : 16 morts dans une collision entre un autocar et un camion

Publié le:

Au moins 16 personnes ont été tuées et 51 blessées dimanche dans une collision entre un camion et un autocar de transport en commun dans le nord de la Côte d’Ivoire, a annoncé le ministère des Transports.

L’accident s’est produit tôt dimanche matin vers 06H00, sur l’axe Katiola – Niakara, dans le nord du pays, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué dimanche soir.

Il a impliqué un autocar de transport en commun effectuant la ligne San-Pédro (Côte d’Ivoire) – Ouagadagou (Burkina Faso) et un camion-benne surmonté d’une grue, a précisé le ministère. « Le bilan provisoire fait état de seize (16) tués et cinquante-et-un (51) blessés évacués par les services de secours au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola », a-t-il ajouté. Comme dans de nombreux pays africains, les accidents meurtriers sont fréquents en Côte d’Ivoire en raison du mauvais état de certaines routes et de nombreux véhicules, ainsi que de l’incivisme des conducteurs.

En janvier, au moins 17 personnes avaient été tuées et 23 blessées dans une collision entre un camion de marchandises et un car transportant des passagers dans l’ouest du pays.

Entre 1.000 et 1.500 personnes sont tuées en moyenne chaque année sur les routes de Côte d’Ivoire, selon le ministère des Transports, pour 1,5 million de véhicules en circulation. En comparaison, la France – qui n’est pas le meilleur élève en Europe – compte 3.500 morts pour 39 millions de véhicules en moyenne

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Révision constitutionnelle au Bénin : septennat pour le président et création d’un Sénat

Les députés béninois ont adopté samedi une révision de...

RDC : Kinshasa et le M23 signent une feuille de route vers un accord de paix

Kinshasa et le groupe armé M23 soutenu par le...

RDC : au moins 18 personnes tuées par des rebelles ADF dans l’est du pays

Au moins 18 personnes ont été tuées dans l'attaque...

Le Mali suspend « jusqu’à nouvel ordre » les chaînes françaises LCI et TF1

La Haute autorité de la communication du Mali (HAC)...