Congo-Brazzaville : la Fifa annonce la suspension de la Fecofoot    

Publié le:

La Fifa met fin à un conflit qui dure depuis plusieurs mois. La Fédération internationale a fini par trancher dans l’affaire opposant le comité exécutif élu de la Fédération Congolaise de Football et “le collectif des membres de l’assemblée générale”. 

Dans un courrier adressé mercredi à la Fecofoot, le secrétaire général du bureau du Conseil de la FIFA a annoncé une suspension de la Fédération Congolaise de football avec effet immédiat. Une décision qui fait suite aux tensions entre le ministère des Sports et la Fecofoot, ayant conduit à l’intervention des forces de l’ordre et à la fermeture des installations sportives du pays.

La Fifa reproche à la Fecofoot des violations graves de ses statuts, notamment une ingérence politiqueayant conduit à la dissolution du comité exécutif élu et à la mise en place d’une commission ad hoc jugée illégitime.  

À présent, la Fecofoot devra répondre à certaines exigences de la Fifa pour pouvoir récupérer son statut. Parmi ces conditions : la restitution des sièges et des installations de la Fecofoot au comité exécutif ; la restitution de la liste initiale des signataires bancaires et enfin, la garantie de l’autonomie de la Fédération, sans ingérence extérieure.  

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Afrique du Sud : 11 morts après des tirs dans un foyer de travailleurs

Des hommes armés ont pris d'assaut un foyer de...

Burkina Faso : Amnesty International appelle la junte à ne pas rétablir la peine de mort

L'ONG Amnesty International a appelé vendredi le régime militaire...

Burkina Faso : huit membres d’une ONG libérés, après avoir été arrêtés pour « espionnage »

Huit membres de l'ONG INSO, spécialisée dans la sécurité...

Guinée : un parti dénonce l' »enlèvement » d’un de ses directeurs de campagne

Le parti Bloc libéral, l'une des dernières formations encore...