Cinq Indiens enlevés dans l’ouest du Mali

Publié le:

Cinq ressortissants indiens ont été enlevés jeudi dans l’ouest du Mali par des « hommes armés », a-t-on appris vendredi auprès d’une source sécuritaire et d’un responsable de la société pour laquelle ils œuvraient.

Les cinq Indiens travaillaient pour une entreprise chargée de l’électrification de certaines localités au Mali, selon la source sécuritaire. Ils « ont été enlevés hier (jeudi) par des hommes armés vers la localité de Kobri », dans l’ouest du Mali, a affirmé cette source à l’AFP sous couvert d’anonymat. « Nous confirmons l’enlèvement des cinq Indiens », a déclaré un responsable au sein de leur société. « Les autres Indiens travaillant pour la même société ont été évacués à Bamako », a-t-il ajouté. Ces enlèvements n’ont pour le moment pas été revendiqués.

Le Mali, dirigé par une junte, est confronté depuis 2012 à une profonde crise sécuritaire nourrie notamment par les violences de groupes jihadistes affiliés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique (EI), ainsi que de groupes criminels communautaires. Elle s’ajoute à une grave crise économique.

Les rapts visant des étrangers y sont fréquents. Fin septembre, deux ressortissants émiratis et un Iranien avaient été enlevés près de la capitale par les jihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda.

Ils ont finalement été libérés la semaine passée contre la somme d’au « moins 50 millions de dollars », selon des sources proches des négociations.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

RDC : « Au moins 200 morts » après un glissement de terrain sur le site minier de Rubaya

Kinshasa a déclaré ce dimanche craindre un bilan d'"au...

Egypte- Jordanie : Al-sissi et la Abdallah disent non au « déplacement des Palestiniens »

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le roi...

Algérie : l’armée annonce avoir tué quatre « terroristes »

L'armée algérienne a abattu quatre "terroristes" armés lors d'une...

Guinée-Bissau : la junte libère plusieurs opposants dont Fernando Dias

L'opposant bissau-guinéen Fernando Dias, réfugié dans une ambassade depuis...