Six migrants ont péri noyés et d’autres sont portés disparus suite au naufrage de leur embarcation sur les côtes du Cap Vert. L’information a été donnée, lundi, par les autorités de l’archipel.
Cinq survivants étaient sur la pirogue au moment où elle a été retrouvée. L’un d’entre eux est décédé à l’hôpital. Selon des survivants, la pirogue qui était partie d’un village mauritanien comptait environ 65 personnes.
Les autorités locales effectuaient des recherches lundi pour retrouver des survivants de l’embarcation échouée la veille sur une île du nord-ouest de cet archipel de l’océan Atlantique.
Selon Elisio Silva, le délégué de la Santé de l’île de São Vicente, d’autres corps peuvent s’échouer sur la côte dans les prochains jours.
« Les survivants souffraient d’une grave déshydratation, mais sont désormais dans un état stable et pourront sortir de l’hôpital d’ici demain », a-t-il ajouté.
La responsable de la protection civile de la région Nord du Cap-Vert, Vitória Veríssimo, a déclaré à la presse locale que les autorités sont en train de collecter des données pour identifier les personnes qui étaient à bord.
« Les documents déjà trouvés près de la pirogue indiquent que les occupants sont du Sénégal, de Mauritanie et du Mali », a-t-elle déclaré.