Grâce à un but de Pape Gueye et un doublé de Lamine Camara, le Sénégal a facilement battu la Gambie ce lundi à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (3-0).
Le Sénégal est l’un des favoris, aux côtés du Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar, et de la Côte d’Ivoire. Depuis le sacre de Yaoundé en 2022, les Sénégalais, 20es au classement FIFA, ont confirmé leur statut en se qualifiant pour le Mondial et la CAN sans trembler. Leur motivation semble intacte. « Nous avons une seule étoile. Nous avons envie d’aller gagner, de continuer de gagner », a déclaré le sélectionneur Aliou Cissé en conférence de presse.
Dimanche, à la veille de cette rencontre, le capitaine Kalidou Koulibaly avait prévenu que lui et les siens seraient prêts et sérieux
Entame de CAN idéale donc pour le Sénégal, vainqueur d’une Gambie désarmée. Les Lions rassurent et peuvent aborder le choc de la deuxième journée face aux Lions indomptables du Cameroun, le 19 janvier à Yamoussoukro.
Par ailleurs, le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, pour ce premier match de la CAN affiche un bilan mitigé. De nouveau, le stade sonnait vide. La sonorisation du stade a aussi connu quelques ratés pendant les hymnes de chaque équipe, terminés a capella par les supporters présents.