CAN 2024 : le Nigeria élimine l’Angola et se qualifie en demi-finale

Publié le:

Sans forcer leur talent, les Super Eagles ont battu l’Angola et sont ainsi les premiers à s’ouvrir les portes des demi-finales. Ils y affronteront le vainqueur du quart opposant le Cap-Vert à l’Afrique du Sud qui se déroulera ce samedi 3 février.

L’Angola faisait partie des équipes surprises de cette CAN, celle que l’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, et pourtant une fois de plus, les Antilopes noires, ont tenu leur rang. 

Classée meilleure attaque du tournoi avec neuf buts, c’est grâce à sa rigueur défensive que l’équipe a donné du fil à retordre au Nigeria pour l’écarter de son chemin.

La rencontre a commencé avec une occasion énorme pour les Antilopes dès la 4e minute de jeu. Après cette opportunité, le rythme retombe. Bien en place tactiquement pendant les 45 premières minutes, les Angolais ont toutefois marqué le pas au retour des vestiaires. Pas résignées face au but des Super Eagles, les Palancas Negras ont tout fait pour revenir au score. Ils ont bien failli réussir leur coup lorsque l’attaquant Zini entré à la mi-temps a frappé le poteau alors qu’il était seul face à Stanley Nwabali largement battu sur ce coup-là.

Auteurs de leur meilleur résultat dans une CAN, les Angolais sortent par la grande porte face à des adversaires sans aucun doute supérieurs.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...