Après l’humiliation de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, lundi 22 janvier 2024, face l’équipe de la Guinée Équatoriale, Didier Drogba, l’ex-capitaine des Eléphants et ancienne gloire internationale a réagi.
« Il faut se poser les bonnes questions. Et surtout prendre les bonnes décisions pour le football et rien que le football… », a t-il déclaré au micro de la Nouvelle Chaine Nationale NCI.
Des propos qui ont tout l’air d’être des piques dirigé contre la Fédération Ivoirienne de Football, FIF, dont il convoitait la présidence lors de la dernière élection d’avril 2022. Pendant le processus électoral du président de la FIF, le public Ivoirien avait ouvertement manifesté son désir de confier l’institution à Didier Drogba. Mais une minorité constituée d’anciens footballeurs, estimaient que Idriss Diallo avait le meilleur profil comparativement à Didier Drogba pour développer le football ivoirien.
Le match de Côte d’Ivoire contre la Guinée Équatoriale a suscité une vague de colère, du côté des supporters ivoiriens qui réclament désormais la démission de Yacine Idriss Diallo, l’actuel président de la FIF. Plusieurs hordes de ont manifesté leur colère à travers des actes de vandalisme, en scandant la démission de Idriss Diallo.