CAN 2024 : Patrice Motsepe confiant concernant la sécurité

Publié le:

Deux ans après la bousculade mortelle, au Cameroun, le président de la CAF Patrice Motsepe, semble confiant au sujet de la sécurité de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « Je suis satisfait des mesures appropriées qui ont été prises pour s’assurer que nous allons éviter l’expérience douloureuse que nous avons eue au Cameroun », a déclaré le président de la Confédération africaine de football (CAF) lors d’une longue conférence de presse, à Abidjan. À 48H de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, le président de la CAF, Patrice Motsepe a foulé le sol ivoirien. Peu après son atterrissage, le patron de l’instance continentale de football s’est rendu au Palais d’Abidjan où il a été reçu en audience par le président Alassane Ouattara.

Les autorités ivoiriennes ont également assuré être prêtes avec plus de 17.000 éléments des forces de l’ordre déployés pour la compétition.

En 2022, lors du 8e de finale entre le Cameroun et les Comores, huit personnes sont mortes dans une bousculade aux portes du stade d’Olembé, au nord de Yaoundé. Selon le patron du football africain, l’accident du Cameroun était tout à fait évitable.

Au total 24 équipes vont s’affronter lors de cette CAN dans six stades répartis dans cinq villes: outre la capitale économique Abidjan, les matches se dérouleront à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.

Jean LHUILLERY
Jean LHUILLERY
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Nigeria décroche un prêt de 134 millions de dollars pour l’agriculture

Le gouvernement nigérian a obtenu un prêt de 134...

Présidentielle en Côte d’Ivoire : une faible mobilisation pour l’inscription sur les listes électorales

Malgré les campagnes de sensibilisation et une prolongation du...

Le Niger retire l’autorisation d’exercer à l’ONG française Acted

Le régime militaire au pouvoir au Niger a retiré...

Législatives au Sénégal: Ousmane Sonko appelle à venger ses militants « agressés »

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a appelé à...