Cameroun : le président d’un club de football suspendu pour abus sexuels sur ses joueurs

Publié le:

Accusé d’abus sexuels sur ses joueurs, le président du club de Botafogo , Chatue Nitcheu Josué, a été suspendu par la Fédération camerounaise de football, a annoncé jeudi la Fécafoot dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Chatue Nitcheu Josué aurait contraint ses joueurs à entretenir des relations sexuelles, d’après une vidéo devenue virale.

« Le président de la Ligue régionale de football du littoral (…) décide (…) de suspendre de toute activité relative au football à titre provisoire Monsieur Chatue Nitcheu Josué, Président Général de Botafogo Football Club, pour comportement inapproprié symbolisé par une vidéo à caractère pornographique. » , a déclaré l’instance dirigée par Samuel Eto’o dans son communiqué.

Sur les images, on peut apercevoir l’une des résidences de Chatue Nitcheu à Bonapriso. C’est dans ce lieu que les jeunes footballeurs auraient été transformés en esclaves sexuels. Le mis en cause restera écarter de son poste jusqu’à la conclusion de la Commission d’Ethique de la Fédération Camerounaise de Football sur cette affaire.

« Ladite suspension durera le temps nécessaire qu’il faudrait à la Commission d’Ethique de la Fédération Camerounaise de Football pour statuer sur ce cas que les acteurs du football de la région du Littoral condamnent fermement. » , conclut le communiqué de la Fecafoot.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : un mort dans une tentative d’évasion à la prison de Bouaké

Un détenu est mort asphyxié et trois personnes ont...

RDC : le bilan des inondations à Kinshasa s’élève à 33 morts

Le dernier bilan des inondations qui ont frappé la...

La Banque centrale du Nigeria soutient sa monnaie après l’offensive douanière de Trump

La Banque centrale du Nigeria a injecté près de...

Le Mali, le Niger et le Burkina rappellent leurs ambassadeurs en Algérie

Le Mali et ses alliés du Niger et du...