Burkina Faso : plusieurs dizaines de soldats et de supplétifs civils tués dans une attaque

Publié le:


« Plusieurs dizaines » de soldats et de supplétifs civils de l’armée burkinabè ont été tués vendredi lors d’une attaque jihadiste présumée dans l’est du pays, a appris dimanche l’AFP de sources locales et sécuritaires.

« Une violente attaque a ciblé le détachement de Diapaga », chef-lieu de la province de la Tapoa, dans la région de l’Est, et fait « plusieurs dizaines de morts et de nombreux blessés », a déclaré une source sécuritaire de la région. Les victimes sont des soldats et des VDP, les Volontaires pour la défense de la patrie, des supplétifs civils de l’armée, a-t-elle précisé.

Une autre source sécuritaire a confirmé l’attaque, indiquant que plusieurs terroristes ont été neutralisés lors de la riposte et qu’une opération de ratissage a été lancée dans la zone. Selon une source hospitalière contactée par l’AFP à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Ouest, « une trentaine de blessés, tous des éléments de sécurité, ont été évacués hier (samedi) au CHR (centre hospitalier régional) ».

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à de nombreuses attaques de groupes armés jihadistes liés à Al-Qaïda et l’État islamique sur la majeure partie de son territoire. Ces violences ont fait plus de 26.000 morts et près de deux millions de Burkinabè sont déplacés à cause du conflit, selon l’ONG Acled qui recense les victimes de conflits dans le monde.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Tentative de putsch au Bénin : la présidence dit garder le contrôle

Des militaires ont annoncé dimanche matin à la télévision...

Algérie : 14 morts et 34 blessés dans un accident de bus

Quatorze personnes ont été tuéés et 34 autres blessées...

L’Union africaine condamne les frappes de drones ayant tué des dizaines de civils au Soudan

L'Union africaine (UA) a fermement condamné dimanche les frappes...

Afrique du Sud : 11 morts après des tirs dans un foyer de travailleurs

Des hommes armés ont pris d'assaut un foyer de...