Burkina Faso : des émissaires militaires russes reçus par le capitaine Traoré

Publié le:

Des hauts responsables militaires russes ont séjourné à Ouagadougou où ils ont été reçus en audience par le capitaine Ibrahim Traoré. Des échanges menés huis-clos mais dont l’objet se laisse deviner.

Rien n’a filtré des échanges entre le colonel général Younous-Bek Evkourov, vice-ministre russe de la Défense et le capitaine Ibrahim Traoré à la tête du Burkina Faso depuis le coup d’état qui a renversé l’ancien président Kaboré. Younous-Bek Evkourov et sa délégation, ont été reçus aussi par le capitaine Traoré que par le ministre de la Défense, le colonel-major Kassoum Coulibaly. Les discussions ont entre autres porté sur les questions évoquées lors du dernier sommet Russie-Afrique à Saint-Petersburg. A l’occasion, il faut le rappeler, le président de la Transition au Faso et Vladimir Poutine avait eu des échanges qui laissent entrevoir que les nouveaux hommes forts du pays des hommes intègres ont la faveur et la bénédiction de la Fédération de Russie.

Les échanges avec la délégation russe se sont déroulés dans la plus stricte des confidences et au niveau de la présidence et du ministère de la Défense, rapportent des sources surplace. « Dans le domaine de la coopération militaire, on a discuté de la formation militaire des élèves et officiers de différents niveaux, y compris des pilotes dans notre pays », a tout de même laissé entendre le colonel-général Younous-Bek Evkourov. Le vice-ministre russe de la Défense entrevoit déjà une coopération militaire avec le Burkina.

Jonadeleine TADAGBE 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...