Bola Tinubu propose un budget de 32 milliards d’euros pour 2024

Publié le:


Le président du Nigeria a présenté le 29 novembre 2023 sa proposition de budget pour l’année 2024 devant le Sénat et l’Assemblée nationale. Ce budget, chiffré à près de 32 milliards d’euros devrait être adopté sans encombre dans les prochaines semaines, mais il est très critiqué par l’opposition.

Bola Tinubu a cependant expliqué qu’attirer les investissements et résoudre la crise du coût de la vie au Nigeria étaient au coeur de sa proposition. « Le budget proposé vise à atteindre une croissance économique riche en emplois, une stabilité macroéconomique, un meilleur environnement d’investissement, un développement accru du capital humain, ainsi qu’une réduction de la pauvreté et un meilleur accès à la sécurité sociale », a-t-il déclaré, selon un communiqué de la présidence.

Dans ses prévisions, le gouvernement espère que l’inflation à hauteur de 27% actuellement soit ramenée à 21,4% en 2024. Bola Tinubu table en outre sur une croissance d’au moins 3,76%.

Pour rappel, le Nigéria est confronté à une inflation grandissante depuis que M. Tinubu a mis fin à la subvention des carburants et a laissé flotter le naira, après son entrée en fonction en février 2023.

Le Nigeria est également confronté à de graves problèmes de sécurité, qu’il s’agisse de l’insurrection jihadiste ou des groupes de bandits qui pratiquent des enlèvements massifs.

Dorcas GANMAGBA 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso, présentent le drapeau de leur alliance

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont...

Soudan : les paramilitaires vont former un  » gouvernement parallèle

Au Soudan, les Forces de soutien Rapide et leurs...

Le Vatican annonce une aggravation de l’état de santé du Pape François

L’état de santé du Pape François continue de susciter...

Sénégal : le rapport de la Cour des comptes est « particulièrement inquiétant » selon Ousmane Sonko

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a qualifié vendredi...