Bola Tinubu ordonne le rappel de tous les ambassadeurs

Publié le:

Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu demande le rappel de tous les diplomates de son pays en poste à l’étranger. L’information a été rendue publique par son porte-parole.

A l’exception des représentants permanents du Nigeria auprès de l’Organisation des Nations Unies en poste à New York et à Genève, tous les autres ambassadeurs nigériens en poste à travers le monde sont visés par la mesure de rappel annoncée au cours du week-end. L’information rendue publique par le porte-parole du président nigérian est confirmée par plusieurs de ses proches.  La raison de cette exception, c’est la tenue de l’Assemblée générale des Nations unies à la fin du mois.

La décision du président fédéral nigérian se justifie par un souci d’efficacité au niveau de la diplomatie du pays. Bola Ahmed Tinubu souhaite en effet que son pays se repositionne auprès de ses partenaires et autres pays amis. Il est préoccupé par « une efficacité et une qualité de niveau international au premier plan de la prestation de services internationaux et nationaux aux citoyens, aux résidents et aux visiteurs potentiels », apprend-on aussi de ses collaborateurs. Le président souhaite aussi avoir sur sa table, un état des lieux des ambassades et consulats de son pays. Il voudrait en faire un examen minutieux pour de nouvelles directives, préoccupé qu’il est par l’état actuel de la diplomatie de son pays.

Jonadeleine TADAGBE 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...