Bénin : près de 40 morts dans l’incendie meurtrier d’un dépôt d’essence de contrebande

Publié le:

Au Bénin, une délégation gouvernementale conduite par le Ministre d’État en charge de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni « s’est rendue au chevet des brûlés et autres blessés enregistrés suite à l’incendie survenu le samedi 23 septembre 2023 à Sèmè-Kraké », a annoncé le gouvernement dans un communiqué publié dimanche 24 septembre 2023. 

Un incendie s’est déclaré ce samedi 23 septembre 2023, aux environs de 9 heures, dans un dépôt de produit pétrolier non loin du marché d’ananas à Sèmè Kraké. Le dernier bilan provisoire fait état de 38 morts, de nombreux blessés et d’importants dégats matériels. 20 personnes brûlées ont été admises au CNHU-HKM de Cotonou. Le bilan pourrait s’alourdir compte tenu de l’état de certaines victimes brûlées au troisième degré. 

« Ce sont des hommes et des femmes. On compte au moins un enfant parmi les corps. Trois personnes brûlées ont été évacuées. Des motos, des véhicules ont consumé », a déclaré le lieutenant-colonel Dalys Ahouangbénon, numéro 2 du groupement des sapeurs-pompiers.

Plusieurs témoins affirment avoir entendu une détonation peu avant l’incendie. Depuis l’incendie, l’entrepôt est gardé et interdit d’accès. Les officiers de police judiciaire et de la police scientifiques interviennent pour le ramassage de ce qui reste des corps.

Dorcas GANMAGBA

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Mali suspend « jusqu’à nouvel ordre » les chaînes françaises LCI et TF1

La Haute autorité de la communication du Mali (HAC)...

Mali : deux généraux de l’armée inculpés par un tribunal militaire

Deux généraux maliens, arrêtés début août après avoir été...

La Côte d’Ivoire renforce ses frontières face à un afflux « inhabituel » de réfugiés maliens

Le gouvernement ivoirien a annoncé jeudi un renforcement de...

Mali : libération d’un opposant emprisonné pour « offense » au chef de la junte burkinabè

Un opposant malien a été libéré jeudi après avoir...