Présidentielle au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye écrase ses rivaux

Publié le:

Les bureaux de vote ont ouvert au Sénégal vers 8 heures où quelque ce dimanche 24 mars. Les premiers résultats commencent déjà à tomber et semblent en faveur de Bassirou Diomaye Faye.

Le candidat écrase ses rivaux dans le bureau numéro 1  du centre « Les Petits Pas », dans la commune de Ouakam. Le candidat de la coalition Diomaye Président sort largement victorieux devant Amadou Ba. Bassirou Diomaye Faye s’en sort avec 138 voix contre 43 pour Amadou Ba.

Au bureau de vote numéro 37 de Darou Khoudoss, Bassirou Diomaye Faye a pris la tête avec 140 voix. Pendant ce temps, son principal rival, Amadou Ba, n’obtient que 10 voix. De même, à Darou Marnane, au bureau de vote numéro 86, Diomaye a recueilli 279 voix tandis qu’Amadou Ba a obtenu 16 voix. À Thiès, au centre « Case des tout Petits » de Hersent, le candidat Bassirou Diomaye Faye sort également vainqueur.

Ces résultats préliminaires donnent un aperçu de la manière dont les électeurs ont exprimé leurs préférences dans ces zones spécifiques.

Le candidat Bassirou Diomaye Faye a accompli son droit de citoyen en votant chez lui à Ndiandiaye, Ndiaganiao, dans le département de Mbour. La commune de Ndiaganiao compte 53 bureaux de vote répartis dans 37 centres avec 19 701 inscrits. Le Centre de Ndiandiaye de Bassirou Diomaye Faye compte quatre bureaux de vote et 1875 inscrits.

« L’élection présidentielle, c’est le rendez-vous d’un homme avec son peuple. Et ce peuple est appelé à choisir. D’ici quelques heures, on aura le verdict de ce choix-là et je demeure convaincu que cette élection se jouera au premier tour. », a déclaré Bassirou Diomaye Faye après son vote. Il a lancé un appel au calme et à la sérénité.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...