Bassirou Diomaye Faye attendu au Burkina Faso

Publié le:

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est attendu jeudi au Burkina Faso pour une visite « d’amitié et de travail ». Il s’agit de sa première visite dans un des pays de l’Alliance des Etats du Sahel, AES. 

Selon l’agence d’information du Burkina, AIB, officielle, « le président Bassirou Diomaye Faye et le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, vont échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et sur des sujets d’intérêt commun. ».
Depuis son investiture début avril, Bassirou Diomaye Faye a fait de nombreux déplacements en Afrique de l’ouest. Au Burkina, il s’agira de sa première visite au sein de l’AES. L’alliance qui compte aussi le Mali et le Niger, trois pays gouvernés par des régimes militaires. Ces trois pays ont tourné le dos à la France et annoncé leur retrait de la Cedeao. L’AES accuse cette dernière d’être inféodée à la France et de ne pas soutenir la lutte face aux jihadistes. 

Bassirou Diomaye Faye a dit vouloir faire « revenir », au sein de la Cédéao ces trois pays. La semaine dernière à Accra, le président ghanéen Nana Akufo-Addo lui a demandé de jouer un rôle dans la résolution de la crise entre l’AES et l’organisation régionale.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Afrique du Sud : 11 morts après des tirs dans un foyer de travailleurs

Des hommes armés ont pris d'assaut un foyer de...

Burkina Faso : Amnesty International appelle la junte à ne pas rétablir la peine de mort

L'ONG Amnesty International a appelé vendredi le régime militaire...

Burkina Faso : huit membres d’une ONG libérés, après avoir été arrêtés pour « espionnage »

Huit membres de l'ONG INSO, spécialisée dans la sécurité...

Guinée : un parti dénonce l' »enlèvement » d’un de ses directeurs de campagne

Le parti Bloc libéral, l'une des dernières formations encore...