Algérie : cinq morts après des pluies torrentielles

Publié le:

Au moins cinq personnes ont péri, une centaine ont été blessées et des dizaines d’autres ont été secourues à la suite d’inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues depuis mercredi sur plusieurs régions d’Algérie, a annoncé jeudi la Protection civile.

Le bilan englobe des interventions sur 24 heures et évoque des automobilistes bloqués à cause des crues ainsi que des habitants évacués de logements encerclés par la montée des eaux.

A Djelfa, 300 km au sud d’Alger, trois personnes sont mortes après le dérapage d’un autobus causé par les inondations, et un garçon de 13 ans a succombé à ses blessures après avoir reçu des grêlons sur la tête. Une cinquième personne est décédée emportée par les eaux.

Les services de secours ont dit être à la recherche d’une sixième personne, également emportée par les eaux. Les fortes averses se poursuivaient jeudi dans de nombreuses régions du nord comme du sud du plus grand pays d’Afrique.

Depuis le début des intempéries, la Protection civile a indiqué avoir effectué en moyenne deux interventions par minute. Plusieurs routes ont été fermées en raison des intempéries.

L’office national de météorologie avait émis un bulletin spécial (BMS) concernant plusieurs départements de l’Algérie, avec un cumul de pluie allant jusqu’à 90 millimètres en 24 heures.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

RDC : Kinshasa accuse l’armée rwandaise dans l’est d’avoir tué plus de 1.500 civils depuis décembre

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC)...

« Aucune violence faite aux femmes n’est tolérable » au Sénégal, dit le président

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a affirmé mercredi...

RDC : après l’enlèvement d’un journaliste, RSF interpelle le M23

L'ONG Reporters sans frontières (RSF) a exhorté mercredi le...

Afrique 2024-2025 : les ruptures qui redessinent un continent en pleine recomposition

Par Fiacre VIDJINGNINOU, PhD Sociologie Politique – Militaire, Chercheur...