Algérie : cinq morts après des pluies torrentielles

Publié le:

Au moins cinq personnes ont péri, une centaine ont été blessées et des dizaines d’autres ont été secourues à la suite d’inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues depuis mercredi sur plusieurs régions d’Algérie, a annoncé jeudi la Protection civile.

Le bilan englobe des interventions sur 24 heures et évoque des automobilistes bloqués à cause des crues ainsi que des habitants évacués de logements encerclés par la montée des eaux.

A Djelfa, 300 km au sud d’Alger, trois personnes sont mortes après le dérapage d’un autobus causé par les inondations, et un garçon de 13 ans a succombé à ses blessures après avoir reçu des grêlons sur la tête. Une cinquième personne est décédée emportée par les eaux.

Les services de secours ont dit être à la recherche d’une sixième personne, également emportée par les eaux. Les fortes averses se poursuivaient jeudi dans de nombreuses régions du nord comme du sud du plus grand pays d’Afrique.

Depuis le début des intempéries, la Protection civile a indiqué avoir effectué en moyenne deux interventions par minute. Plusieurs routes ont été fermées en raison des intempéries.

L’office national de météorologie avait émis un bulletin spécial (BMS) concernant plusieurs départements de l’Algérie, avec un cumul de pluie allant jusqu’à 90 millimètres en 24 heures.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : libération d’un opposant emprisonné pour « offense » au chef de la junte burkinabè

Un opposant malien a été libéré jeudi après avoir...

Burkina Faso : de hauts magistrats interpellés en octobre poursuivis pour corruption

Une dizaine de hauts magistrats interpellés courant octobre au...

Ghana : 6 morts dans une bousculade lors d’un recrutement militaire à Accra

Au moins six personnes ont été tuées et 22...