Algérie : 12 migrants syriens et 2 algériens retrouvés morts dans le désert 

Publié le:

Douze migrants syriens et deux Algériens ont été retrouvés morts en plein désert près de la frontière avec la Libye. Cinq autres personnes sont portées disparues.

« Les victimes sont parties mardi de Libye à bord d’un véhicule en direction de l’Algérie (…) Elles ont été retrouvées samedi après s’être égarées dans le désert. », a déclaré Bassem Farroukh, un citoyen syrien qui a été chargé par son ambassade de suivre le dossier sur place.

Ils ont été retrouvés à environ 70 kilomètres de la commune de Bordj Omar Driss, dans la province méridionale d’Illizi, par l’Association algérienne de Recherche et Sauvetage, ONG spécialisée dans le sauvetage des personnes perdues dans le désert algérien.

La Libye est, avec la Tunisie, l’un des principaux points de départ des migrants qui risquent des traversées périlleuses en mer Méditerranée dans l’espoir de rejoindre l’Europe. La Syrie demeure la plus grande crise de déplacement au monde, avec 13,8 millions de personnes toujours déplacées de force à l’intérieur et à l’extérieur du pays, selon le Haut-Commissariat pour les réfugiés, HCR.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : l’ambassadrice du Niger “convoqué » suites aux accusations de Tiani

La ministre ivoirienne des Affaires étrangères, Kaba Nialé, a...

Afrique du Sud : Ramaposa expulse et déclare « persona non grata » le principal diplomate Israëlien

Le ministère sud-africain des Affaires étrangères a déclaré ce...

Burkina Faso : vers la dissolution des partis politiques par la junte au pouvoir

Le régime militaire au pouvoir au Burkina Faso a...