En Afrique du Sud, 45 personnes ont été tuées dans un accident de la circulation. Le bus concerné transportait des fidèles chrétiens à destination d’un festival de Pâques. Il a sauté d’un pont sur un col de montagnes vendredi peu après minuit.
Un enfant de 8 ans est le seul survivant. Il est admis aux soins médicaux, selon les autorités de la province du Limpopo. Elles précisent que l’enfant est grièvement blessé.
Le gouvernement provincial du Limpopo a déclaré que le bus avait quitté le pont de Mmamatlakala et plongé 50 mètres à contrebas dans un ravin avant de prendre feu.
Les opérations de recherche étaient encore en cours, selon l’administration provinciale. Cependant, de nombreux corps ont été calcinés. Difficiles donc de les identifier.
Les autorités pensent que le bus était en provenance du Botswana voisin pour Moria. Il s’agit en effet d’une ville qui abrite le siège de l’Église chrétienne sioniste. Le pèlerinage de Pâques de cette église attire des centaines de milliers de personnes de toute la sous-région.
La ministre des Transports était dans la province du Limpopo pour une campagne de sécurité routière et a modifié ses plans pour visiter la scène de l’accident. Présentant alors ses condoléances aux familles des victimes, Sindisiwe Chikunga a déclaré qu’une enquête était en cours sur la cause de l’accident.
Le gouvernement sud-africain met souvent en garde contre le danger des accidents de la route pendant les vacances de Pâques, qui est une période particulièrement occupée et dangereuse pour les déplacements routiers. Plus de 200 personnes sont mortes dans des accidents de la route pendant le week-end de Pâques l’année dernière.