Afrique du Sud : au moins 12 morts et 45 blessés dans un accident de bus

Publié le:

Un accident de bus près de l’aéroport de Johannesburg a fait au moins 12 morts et 45 blessés tôt mardi, ont indiqué des responsables municipaux.

Le bus transportait une cinquantaine de passagers se rendant au travail lorsqu’il s’est renversé sur une autoroute très fréquentée près de l’aéroport international de Johannesburg, selon ces sources.

Douze personnes ont été tuées et 45 autres blessées. « Nous n’avons pas de mots. C’est un désastre », a dit un responsable des transports de la municipalité d’Ekurhuleni, Andile Mngwevu.

Les causes de l’accident n’étaient pas connues dans l’immédiat. Des images prises sur les lieux montraient le bus couché sur le côté, tandis que l’autoroute menant à l’aéroport a été fermée. Un rescapé de l’accident a indiqué à la chaîne de télévision Newzroom Afrika que le bus semblait rouler à vive allure.

En dépit d’un réseau routier de qualité, l’Afrique du Sud est confrontée à un taux élevé de mortalité routière, principalement dû à la vitesse, aux conduites imprudentes, aux véhicules non conformes et au non-port de la ceinture de sécurité.

Lundi, quatre enfants ont été tués et cinq autres blessés dans une collision entre deux véhicules près de Ekurhuleni, à l’est de Johannesburg. La semaine dernière, neuf personnes, dont un enfant de 4 ans, sont mortes dans un accident de bus dans la province orientale du KwaZulu-Natal. Le bus, qui s’est renversé dans un fossé, transportait des fidèles rentrant chez eux après une messe.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Mali suspend « jusqu’à nouvel ordre » les chaînes françaises LCI et TF1

La Haute autorité de la communication du Mali (HAC)...

Mali : deux généraux de l’armée inculpés par un tribunal militaire

Deux généraux maliens, arrêtés début août après avoir été...

La Côte d’Ivoire renforce ses frontières face à un afflux « inhabituel » de réfugiés maliens

Le gouvernement ivoirien a annoncé jeudi un renforcement de...

Mali : libération d’un opposant emprisonné pour « offense » au chef de la junte burkinabè

Un opposant malien a été libéré jeudi après avoir...