Afrique du Sud : 17 personnes tuées par balles dans une localité de l’est

Publié le:

La police sud-africaine a annoncé samedi avoir lancé une chasse à l’homme après les meurtres par balles de 17 personnes dans la localité de Lusikisiki, dans l’est de l’Afrique du Sud, sans révéler dans l’immédiat les mobiles de cette tuerie.

« Dans une maison, 13 personnes ont tuées – 12 femmes et un homme. Dans une autre, quatre personnes ont été tuées. La 18e victime est dans un état critique à l’hôpital », a indiqué la police dans un communiqué sans autre détail.

Selon plusieurs média sud-africains, la tuerie s’est produite vendredi soir. « Nous ne connaissons pas les mobiles de la tuerie » et « nous ne savons pas s’il y a un ou plusieurs suspects » en fuite, a déclaré à la télévision publique SABC le chef de la police nationale, le général Fannie Masemola.

Il a précisé que la tuerie s’était produite dans deux maisons d’un même hameau de Lusikisiki, une localité de la Province du Cap-Oriental, sur la côte est de l’Afrique du Sud, à plus de 550 km au sud de la capitale Pretoria.

Selon des médias sud-africains, la piste d’un différend financier au sein de la famille est pour l’instant privilégiée dans cette affaire par les enquêteurs. Mi-septembre, sept membres d’une même famille, dont trois enfants, avaient été tués par balles par des inconnus à leur domicile de la province du KwaZulu-Natal, également dans l’est du pays, au cours de ce que la police avait qualifié d' »exécution » planifiée.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Législatives au Sénégal : le convoi du 1er ministre Ousmane Sonko attaqué

Le convoi du Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko en...

Le Sénégal lève 300 millions de dollars sur le marché international

Le Sénégal a levé 300 millions de dollars sur...

Le FMI accorde au Kenya un prêt de 606 millions de dollars

Le Fonds monétaire international, FMI, a annoncé avoir accordé...

L’Afrique du Sud va retirer sa nationalité à Miss Nigeria

L'Afrique du Sud va ôter sa nationalité à son...