Le préfet de la capitale sénégalaise, Mor Talla Tine s’est opposé à l’organisation d’un mouvement d’humeur dans les rues de Dakar pour soutenir le peuple palestinien.
Plus de 40 organisations réunis au sein de l’Alliance nationale pour la cause palestinienne sont initiatrices du mouvement pacifique projeté dans les rues de Dakar la capitale sénégalaise en fin de semaine dernière. Mais la manifestation n’a pu se tenir en raison d’une interdiction du préfet de la capitale sénégalaise, Mor Talla Tine. L’autorité reproche aux organisateurs de ce rassemblement pacifique, le non-respect du délai de « trois jours francs au moins » requis pour toute déclaration de manifestation sur la voie publique. Devant l’autorité de la loi, l’Alliance nationale pour la cause palestinienne a courbé l’échine et s’est vue obliger de renoncer mais à son rassemblement, mais temporairement.
Selon nos informations, elle a pris date avec ses membres pour une nouvelle programmation du rassemblement prévue pour le 4 novembre.