Soudan : 100 personnes tuées dans l’attaque d’un village

Publié le:

Des militants prodémocratie ont annoncé jeudi que les Forces de soutien rapide avaient réalisé un carnage dans une localité soudanaise.

Des militants prodémocratie au Soudan ont fait état jeudi d’une attaque menée par un groupe paramilitaire contre un village ayant fait «jusqu’à 100» morts, nouvelles violences illustrant le conflit dévastateur qui déchire depuis plus d’un an le pays menacé par la famine.

Les Forces de soutien rapide (FSR), des paramilitaires en guerre contre l’armée soudanaise depuis avril 2023, ont attaqué mercredi le village de Wad al-Noura «à deux reprises» avec de l’artillerie lourde, a indiqué le «comité de résistance de Madani» dans un communiqué mercredi.

Parlant de «charnier», les militants du comité ont diffusé des images sur les réseaux sociaux montrant une rangée de linceuls blancs disposés sur un terrain. Ils affirment que les paramilitaires ont «envahi le village», entraînant la fuite de nombreux habitants.

En un peu plus d’un an, la guerre opposant des généraux rivaux au Soudan a fait des dizaines de milliers de morts. Certaines estimations vont  jusqu’à «150.000» victimes selon l’émissaire américain pour le Soudan, Tom Perriello.

Jeudi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a averti que le nombre de déplacés internes dans le pays pourrait dans les prochains jours «dépasser les 10 millions».

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Ghana : 14 Ouest-Africains renvoyés des USA rapatriés chez eux

Un groupe de 14 Africains de l'Ouest expulsés des...

Nigeria : le Guinness des records valide le plus grand riz jollof au monde

Le Guinness World Records a validé lundi la performance...

Burkina Faso : au moins 50 civils tués dans des attaques djihadistes depuis mai

Des attaques djihadistes ont coûté la vie à une...

Zambie : deux hommes condamnés pour avoir ciblé le président avec des amulettes

Zambie : deux hommes condamnés pour avoir ciblé le...