Sénégal : Ousmane Sonko critiqué après ses déclarations contre la presse

Publié le:

Au Sénégal, Ousmane Sonko s’est attiré les critiques du monde de la presse après des propos jugés menaçants à l’encontre des médias.

« On ne va plus permettre que des médias écrivent ce qu’ils veulent sur des personnes, au nom d’une soi-disant liberté de la presse, sans aucune source fiable.», a le Premier ministre devant les jeunes de son parti dimanche à Dakar.

Il a aussi mis au défi les médias de publier à nouveau des articles le liant à la mutation à l’étranger d’un chef reconnu de l’armée. Il a rappelé que deux journalistes avaient été interrogés par la gendarmerie pour de tels articles.

Ousmane Sonko a aussi dénoncé les détournements de fonds publics auxquels se livreraient selon lui certains patrons de presse.

Lire aussi : Un activiste et un prêcheur arrêtés pour outrage envers Ousmane Sonko

« Cette presse t’a tiré des griffes de Macky Sall en mars 2021, aujourd’hui tu veux la liquider ?. », a répliqué dans un communiqué l’homme politique et éditeur de presse Bougane Guèye. Il faisait ainsi référence aux trois années de bras de fer livré par Sonko à l’ancien président Macky Sall de 2021 à 2024.

Mamadou Ibra Kane, président du conseil des diffuseurs et éditeurs de presse, a estimé dans le quotidien l’Observateur que Sonko « parlait en tant que chef de parti » et non de gouvernement.

Des détracteurs du Premier ministre lui ont reproché d’essayer de détourner l’attention des difficultés de son gouvernement. « Le temps des discours est révolu ! Mettez-vous au travail ! », a écrit sur X Anta Babacar Ngom, candidate à la présidentielle.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...