Sénégal : les inondations menacent le Grand Magal de Touba

Publié le:

Au Sénégal, la cité religieuse de Touba se prépare à accueillir des millions de pèlerins venus célébrer le grand Magal. Il s’agit de la commémoration du départ en exil forcé du fondateur de la confrérie mouride, une des plus importantes au Sénégal.

Cette année, le Grand Magal de Touba débutera le 23 août prochain. Mais plusieurs habitants de la ville risquent de célébrer le Magal dans les eaux pluviales. Dans les quartiers, les eaux des dernières pluies ont provoqué des inondations. Le ministre de l’eau et de l’assainissement s’est rendu sur place en fin de semaine dernière pour tenter de soulager les populations.

Le gouvernement s’active pour sortir les résidents de Touba de l’eau qui a envahi plusieurs quartiers. Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement s’est même rendu sur place en fin de semaine dernière. Cheikh Tidiane Dieye.

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, était attendu à Touba ce lundi 19 août à quelques jours du Magal. Une visite de courtoisie de l’autorité, comme à chaque veille de cette célébration annuelle.

Chaque année, plusieurs millions de mourides se rassemblent à Touba, dans le centre du pays, pour honorer le fondateur de leur confrérie, Ahmadou Bamba.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Tuer la démocratie à petit feu : un sinistre mode d’emploi en Afrique de l’Ouest

Fiacre VIDJINGNINOU, PhD Sociologie Politique - Militaire, Chercheur associé...

RDC : les forces d’Afrique australe (SADC) ont commencé à évacuer leurs soldats

La mission militaire des pays d'Afrique australe dans l'Est...

Depuis le Mali, le JNIM tente de s’implanter au Sénégal et en Mauritanie 

Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans...

Maroc : retour progressif à la normale après une coupure de courant dans la péninsule ibérique

La connexion internet d'Orange Maroc se rétablit progressivement mardi,...