Sénégal : des mesures pour la sécurité des touristes après le braquage d’un hôtel

Publié le:

Le ministre sénégalais du Tourisme a assuré lundi que des mesures seraient prises pour garantir la sécurité des hôtels et des touristes après le braquage armé d’un grand complexe hôtelier dans le pays.

Des hommes encagoulés, armés de machettes et de fusils, ont pris d’assaut dans la nuit de samedi à dimanche l’hôtel de Riu Baobab situé sur la Petite-Côte à Mbour, a rapporté lundi l’Agence de presse sénégalaise, APS.

Selon plusieurs médias, les assaillants ont emporté une somme d’environ 12 millions de FCFA, avant d’être chassés par les forces de sécurité après des échanges de tirs. Aucun blessé ni mort n’a été déploré. Les assaillants se sont enfuis.

« Les autorités vont prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des hôtels et des touristes », a assuré Mountaga Diao, cité par l’APS, au cours d’une visite sur le site, sans donner de précisions sur ces mesures dans l’immédiat.

La gendarmerie a ouvert une enquête, a affirmé lundi une source policière sous couvert d’anonymat. Cette rare attaque survient à un moment où les nouvelles autorités cherchent à relancer le tourisme, secteur important dans l’économie du pays. La Petite-Côte, réputée pour ses belles plages, abrite de nombreux complexes hôteliers.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam démissionne de la tête du PDCI

L'opposant ivoirien Tidjane Thiam a annoncé lundi sa démission...

Le Soudan avertit d’une possible interruption des exportations de pétrole sud-soudanais

Le gouvernement soudanais, allié de l'armée, a demandé samedi...

Burkina Faso : plus de 100 civils tués près de Solenzo, selon Human Rights Watch

Au moins 100 civils ont été tués en mars...

Angola : une épidémie de choléra fait au moins 600 morts

Six mois après le début de l’épidémie de choléra...