RDC : 8 morts dans de nouvelles attaques des ADF

Publié le:

De nouvelles attaques attribuées aux rebelles ADF, ont fait plusieurs morts. Les attaques ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi en Ituri, à l’Est de la RDC.

Selon Dieudonné Malangay, président de la société civile de la « chefferie », « les rebelles ADF ont attaqué le village Ndimo, où ils ont tué quatre personnes dont un militaire et une femme et blessé au moins trois enfants. »

« Dans la même nuit, ils ont fait incursion à Zunguluka, à 3 km de Ndimo, où ils ont brûlé vifs quatre civils dans leur maison. », a-t-il ajouté.

Un bilan de huit morts a été confirmé par une source humanitaire. Dans un communiqué, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, a évoqué trois morts civils à Ndimo.

Depuis fin 2021, les armées ougandaise, UPDF, et congolaise, FARDC, mènent des opérations conjointes. Elles affrontent les ADF, groupe d’origine ougandaise, dans les provinces congolaises voisines d’Ituri et du Nord-Kivu.

Les ADF, qui ont prêté allégeance en 2019 à l’EI, sont implantés les années 1990 dans l’Est de la RDC. Il y ont tué des milliers de civils. Le week-end dernier, ils ont été accusés d’avoir tué au moins onze personnes dans une double attaque autour de la ville de Beni, dans le Nord-Kivu. Ils sont aussi accusés de récentes attaques sur le sol ougandais.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ONU condamne la tentative de coup d’État et soutient les autorités

Les Nations unies ont exprimé une profonde inquiétude après...

Un avion militaire nigérian atterrit en urgence au Sahel

Les juntes militaires au pouvoir dans l'Alliance des Etats...

L’armée nigériane rassure sur le sort de son avion qui a atterri en urgence au Burkina Faso

L'armée de l'air du Nigeria a assuré mardi que...

RDC : le président congolais accuse le Rwanda de « violer » l’accord de Washington

Quelques jours jours seulement après la cérémonie entérinant un...