RDC : 8 morts dans de nouvelles attaques des ADF

Publié le:

De nouvelles attaques attribuées aux rebelles ADF, ont fait plusieurs morts. Les attaques ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi en Ituri, à l’Est de la RDC.

Selon Dieudonné Malangay, président de la société civile de la « chefferie », « les rebelles ADF ont attaqué le village Ndimo, où ils ont tué quatre personnes dont un militaire et une femme et blessé au moins trois enfants. »

« Dans la même nuit, ils ont fait incursion à Zunguluka, à 3 km de Ndimo, où ils ont brûlé vifs quatre civils dans leur maison. », a-t-il ajouté.

Un bilan de huit morts a été confirmé par une source humanitaire. Dans un communiqué, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, a évoqué trois morts civils à Ndimo.

Depuis fin 2021, les armées ougandaise, UPDF, et congolaise, FARDC, mènent des opérations conjointes. Elles affrontent les ADF, groupe d’origine ougandaise, dans les provinces congolaises voisines d’Ituri et du Nord-Kivu.

Les ADF, qui ont prêté allégeance en 2019 à l’EI, sont implantés les années 1990 dans l’Est de la RDC. Il y ont tué des milliers de civils. Le week-end dernier, ils ont été accusés d’avoir tué au moins onze personnes dans une double attaque autour de la ville de Beni, dans le Nord-Kivu. Ils sont aussi accusés de récentes attaques sur le sol ougandais.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Soudan du Sud: évasion de 600 détenus arrêtés après de récentes violences

Quelque 600 détenus arrêtés la semaine dernière à Juba...

Les tarifs de la téléphonie mobile grimpent de 50% au Nigeria

Les tarifs de téléphonie mobile et accès aux données...

Tchad : le gouvernement annonce des mesures pour lutter contre les viols

Le gouvernement tchadien a annoncé plusieurs mesures pour éradiquer...

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...