RDC : 6 militaires aux arrêts pour assassinat sur des civils

Publié le:

Six militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo sont aux arrêts depuis ce mardi 9 janvier 2024, dans la commune de Mangina, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu. 

Au moins sept civils ont été tués lundi par des tirs attribués à des militaires congolais à Mangina, dans l’est du pays.

Au cours d’une visite à Mangina le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans la province du Nord-Kivu, a expliqué que « quelques indisciplinés »  ont « crépité » des balles sur la ville » provoquant la fuite de la population.

Dans une vidéo partagée lundi soir sur les réseaux sociaux, des militaires et des policiers lourdement armés empilaient des corps, dont certains bougeaient encore, à l’arrière d’un véhicule. Selon le porte-parole militaire, un officier des Forces armées de la RDC, FARDC, a immédiatement ordonné l’arrestation des militaires responsables des tirs.

Le calme est depuis revenu à Mangina. Mais les activités socioéconomiques ont été paralysées ce mardi. L’armée demande à la population qui ont fui leurs résidences d’y regagner. 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Les attaques jihadistes de mardi à Bamako ont fait...

Soudan : l’ONU exige la fin de la guerre

Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à...

La Cour pénale internationale va fermer son bureau en Côte d’Ivoire

La Cour pénale internationale, CPI, va fermer en 2025...

Niger : au moins 12 militaires tués dans trois attaques

Au moins douze militaires nigériens ont été tués et...