Ouganda : 11 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Publié le:

Un camion-citerne a explosé après une perte de contrôle sur une voie rapide près de la capitale ougandaise Kampala, faisant au moins dix morts, a indiqué mardi un responsable régional.

L’accident s’est produit dans la localité de Kigogwa, à environ 25 km au nord de Kampala. Le chauffeur a perdu le contrôle et le camion-citerne s’est renversé, a indiqué Charles Lwanga, le responsable du district. « Au moment où des gens arrivaient pour siphonner de l’essence, il y a eu un incendie qui a provoqué la mort de dix personnes, brûlées vives » et plusieurs blessés, a-t-il ajouté. Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour emmener les blessés à l’hôpital, de nombreux d’entre eux souffrant de graves brûlures.

Selon le porte-parole de la police de Kampala, Patrick Onyango, l’incendie a été maîtrisé avant qu’il ne se propage à une station-service située non loin. Une enquête a été ouverte.Cet accident survient après un drame similaire au Nigeria le 15 octobre, qui a fait plus de 170 morts. 

En août 2019 en Ouganda, 19 personnes avaient été tuées lorsqu’un camion-citerne avait percuté des véhicules avant de s’embraser, dans une ville de l’ouest de ce pays d’Afrique de l’Est. En 2002, 70 personnes avaient été tuées lorsqu’un camion transportant du pétrole avait percuté un bus à Rutoto.En 2013, l’explosion d’un camion-citerne qui s’était renversé à Kampala avait causé la mort de 33 personnes.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Nigeria : le président Bola Tinubu condamne l’enlèvement de 25 lycéennes dans le nord-est du pays

Le président nigérian Bola Tinubu a fermement condamné mardi l’enlèvement...

Révision constitutionnelle au Bénin : septennat pour le président et création d’un Sénat

Les députés béninois ont adopté samedi une révision de...

RDC : Kinshasa et le M23 signent une feuille de route vers un accord de paix

Kinshasa et le groupe armé M23 soutenu par le...

RDC : au moins 18 personnes tuées par des rebelles ADF dans l’est du pays

Au moins 18 personnes ont été tuées dans l'attaque...