Nigeria : un bateau chavire sur une rivière et fait 32 morts

Publié le:

Un bateau a chaviré sur une rivière dans le centre-nord du Nigeria, faisant au moins 32 morts, selon un nouveau bilan communiqué jeudi par les secours, dans un pays où les naufrages meurtriers sont fréquents.

L’accident, survenu mardi en fin de matinée, est dû à une « surcharge de l’embarcation et à une collision avec une souche d’arbre », a précisé dans un communiqué l’Agence de gestion des secours (SEMA).

Le bilan, qui pourrait encore s’alourdir, s’élève à 32 morts, huit disparus et 50 survivants, a déclaré jeudi matin, Abdullahi Baba Arah, un responsable de la SEMA. « Huit personnes sont toujours portées disparues et 50 survivants ont été secourus », a-t-il déclaré, après avoir indiqué quelques heures auparavant que les secours avaient retrouvé « 29 corps » corroborant un bilan de la Croix-Rouge. L’embarcation transportait plus de 80 passagers, selon les secours.

« Le bateau transportait des hommes, des femmes et des enfants lorsqu’il a fait naufrage », a déclaré Abubakar Idris, un responsable de la Croix-Rouge.

Les victimes naviguaient sur la rivière Malale après avoir quitté le village de Tugan Sule pour gagner un autre village, celui de Dugga où il se rendaient pour présenter leurs condoléances à la suite d’un décès, selon les secours.

L’embarcation a coulé près de Gausawa, un village du district de Borgu, a précisé Usman Ibrahim, un habitant de Tugan Sule.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Congo-Brazzaville : le parti au pouvoir appelle Sassou Nguesso à se représenter

Le Parti congolais du travail (PCT), formation au pouvoir...

Tchad : l’armée qualifie « d’agression injustifiée » une attaque de paramilitaires soudanais

L'état-major des armées tchadiennes a dénoncé samedi, dans un...

Côte d’Ivoire : les ivoiriens aux urnes pour les élections législatives

Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les...

Gambie : le gouvernement « profondément préoccupé » par la disparition d’une pirogue transportant des migrants

Le gouvernement gambien s'est dit vendredi "profondément préoccupé" par...