Nigeria : un accident de bateau fait au moins 26 morts

Publié le:

Au moins 26 personnes sont mortes dans un accident de bateau survenu sur le fleuve Niger dans le centre-sud du Nigeria, ont déclaré mercredi les autorités de l’Etat de Kogi.

« Selon les informations disponibles, cet accident tragique aurait coûté la vie à au moins 26 passagers », a affirmé dans un communiqué sur son compte X Kingsley Femi Fanwo, le commissaire à l’information de l’Etat de Kogi. Le bateau transportait des commerçants qui se rendaient de la zone d’Ibaji (Kogi) à un marché situé à Illushi, dans l’Etat d’Edo, de l’autre côté de la rive du fleuve Niger.

Des naufrages de bateaux au Nigeria, sur les fleuves et rivières, très empruntés, se produisent régulièrement. Ils sont généralement dus aux embarcations surchargées, à leur mauvais entretien ou au non-respect des règles de sécurité.

Début septembre, un bateau a chaviré sur une rivière dans le centre-nord du Nigeria, faisant au moins 32 morts dans l’Etat du Niger, dans le centre-nord du pays le plus peuplé d’Afrique. « Nous appelons notre population, en particulier les communautés riveraines, à toujours donner la priorité à la sécurité en évitant la surcharge et en utilisant des gilets de sauvetage », a ajouté Kingsley Femi Fanwo.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Libye : près de 3 milliards de dollars investis pour développer le port de Misrata

Un partenariat stratégique a été signé dimanche à Misrata,...

RDC : des milices pro-Kinshasa font leur entrée dans Uvira après le retrait du M23

Des miliciens progouvernementaux sont entrés dans la cité stratégique...

Législatives au Bénin : l’opposition absente de la future Assemblée

Le bloc présidentiel au Bénin a remporté l'ensemble des...

FMI : 261 millions de dollars débloqués pour l’Éthiopie

Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi la conclusion...