Nigeria : Bola Tinubu limoge 5 ministres et en nomme 7 autres 

Publié le:

Le président nigérian Bola Tinubu a limogé cinq ministres et en a nommé sept nouveaux dans le cadre d’un remaniement ministériel. Ce remaniement visait à rendre son administration plus efficace, selon un communiqué officiel.

Bola Tinubu a nommé de nouveaux ministres chargés de l’Action humanitaire et de la Réduction de la pauvreté, du Commerce et des Investissements, du Travail et du Développement de l’élevage, ainsi que des ministres délégués aux Affaires étrangères, à l’Education et au Logement, selon le communiqué. Les ministres de l’Education, du Tourisme, des Affaires féminines et du Développement de la jeunesse ainsi que le ministre délégué au Logement ont été limogés, indique la même source.

Bola Tinubu a pris ses fonctions l’année dernière et a introduit des réformes visant à réduire les dépenses publiques et à consolider les investissements étrangers en baisse. Mais plus d’un an plus tard, le taux d’inflation au Nigeria n’a jamais été aussi élevé depuis 28 ans et le naira est à son plus bas niveau par rapport au dollar.

La frustration engendrée par la crise du coût de la vie a donné lieu à plusieurs manifestations de masse au cours des derniers mois. En août, au moins 20 personnes ont été tuées par balle et des centaines d’autres ont été arrêtées lors d’une manifestation réclamant de meilleures opportunités et de meilleurs emplois pour les jeunes, souligne le même média.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Législatives au Sénégal : le convoi du 1er ministre Ousmane Sonko attaqué

Le convoi du Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko en...

Le Sénégal lève 300 millions de dollars sur le marché international

Le Sénégal a levé 300 millions de dollars sur...

Le FMI accorde au Kenya un prêt de 606 millions de dollars

Le Fonds monétaire international, FMI, a annoncé avoir accordé...

L’Afrique du Sud va retirer sa nationalité à Miss Nigeria

L'Afrique du Sud va ôter sa nationalité à son...