Maroc : 363 kg de cocaïne en provenance d’Afrique subsaharienne interceptés

Publié le:

Les services securitaires marocains ont déjoué, ce lundi au niveau du Poste-frontière El Guergarat, au Sud de la ville de Dakhla, une tentative de trafic international d’une cargaison de drogues dures avec la saisie de 362 kg et 950kg de cocaïne en provenance de l’étranger. 

La cargaison de drogues dures sous forme de 16 ballots était dissimulée dans la cabine et la carrosserie d’un camion de transport international de marchandise immatriculé au Maroc. La fouille est intervenue immédiatement après son arrivée au Poste-frontière El Guergarat en provenance d’un pays d’Afrique sub-saharienne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant état de l’arrestation du conducteur du camion ainsi que de son assistant.

Les prévenus ont été soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent, en vue de déterminer les ramifications locales et internationales de cette activité et l’arrestation de l’ensemble des personnes impliquées.

Le Maroc est secoué depuis quelques semaines par une affaire de trafic international de drogues dures. Après les « révélations » d’un narcotrafiquant, une vingtaine d’individus, dont le dirigeant du club de football le plus titré du pays et un président de région, ont été placés en détention provisoire à Casablanca.

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : un influent chef religieux enlevé

Un influent chef religieux a été enlevé vendredi par...

Kenya : le président Ruto promet de mettre fin aux enlèvements

Le président kényan William Ruto a promis vendredi de...

La CEDEAO défend le Nigeria, accusé par le Niger d’un complot de déstabilisation

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest,...

RDC : Joseph Kabila et Moïse Katumbi s’unissent contre Félix Tshisekedi

En République démocratique du Congo, Joseph Kabila et...