Le pape François demande la libération des six religieuses enlevées à Haïti

Publié le:

Le Pape François a appelé ce dimanche à la libération d’un groupe d’otages en Haïti parmi lesquels figurent 6 religieuses de la Congrégation Sainte-Anne, enlevés vendredi 19 janvier en plein jour et au centre de la capitale Port-au-Prince. «J’ai appris avec tristesse la nouvelle de l’enlèvement, en Haïti, d’un groupe de personnes, dont six religieuses» a -t-il déclaré. «En demandant de tout cœur leur libération, je prie pour l’harmonie sociale dans le pays et j’appelle tout le monde à mettre fin à la violence, qui cause tant de souffrances à cette chère population» a ajouté le Pape, devant les fidèles de la place Saint-Pierre. 

Le pape François a également fait référence dimanche à la situation en Equateur, un autre pays sud-américain en proie à la violence des gangs. Naguère havre de paix sur le continent, l’Equateur est ravagé par la violence après être devenu le principal point d’exportation de la cocaïne produite dans les Etats voisins que sont le Pérou et la Colombie.

La capitale haïtienne est en proie à un accroissement de la violence au point que certains quartiers ont été bouclés ces derniers jours. Selon des sources locales, les 6 religieuses de la congrégation des sœurs de Sainte-Anne ont été enlevées avec les autres occupants du véhicule dont le chauffeur. Alors qu’il se rendait à l’université, le véhicule a été stoppé par des hommes armés qui sont montés dans le minibus prenant tous les passagers en otage. 

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...