Le Ghana révise le prix du cacao

Publié le:

Le Ghana veut augmenter de 45 % le prix fixe payé par l’État aux producteurs de cacao lors de la saison de récolte 2024-2025. Cette initiative a pour objectif d’améliorer les revenus des agriculteurs et de réduire la contrebande de fèves dans les pays voisins. 

En avril 2024, le Ghana, deuxième producteur mondial de cacao avait déjà augmenté de 58% le prix payé aux producteurs. Il passait ainsi de 1575 dollars à 2 123,08 $ par tonne métrique, pour la fin de la saison 2023/24. 

Le Cocobod, l’office national de commercialisation du cacao n’a pas encore réagit à cette information qui doit encore être approuvée par le gouvernement ghanéen. Le pays doit également s’aligner sur le prix à la production 2024-2025 de la Côte d’Ivoire, qui n’a pas encore été annoncé. En Avril, Abidjan avait augmenté à 1500 frans le kilo. 

Les prix du cacao ont grimpé en flèche cette année, en raison des maladies et des conditions météorologiques défavorables au Ghana et en Côte d’Ivoire, qui assurent plus de 60 % de la production mondiale. Ces difficultés ont conduit à un troisième déficit consécutif sur le marché.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Révision constitutionnelle au Bénin : septennat pour le président et création d’un Sénat

Les députés béninois ont adopté samedi une révision de...

RDC : Kinshasa et le M23 signent une feuille de route vers un accord de paix

Kinshasa et le groupe armé M23 soutenu par le...

RDC : au moins 18 personnes tuées par des rebelles ADF dans l’est du pays

Au moins 18 personnes ont été tuées dans l'attaque...

Le Mali suspend « jusqu’à nouvel ordre » les chaînes françaises LCI et TF1

La Haute autorité de la communication du Mali (HAC)...